S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
60 DH

1 mois
Découvrir les offres
En continu

Subvention
Transport routier: lancement des inscriptions pour bénéficier du soutien exceptionnel

06.12.2023 à 13 H 07 • Mis à jour le 06.12.2023 à 13 H 07 • Temps de lecture : 0 minutes
Par

Le ministère du Transport et de la Logistique a annoncé ce mercredi le lancement de l’inscription pour l’obtention du soutien exceptionnel aux professionnels du transport routier. Les transporteurs en question auront jusqu’au 12 décembre pour envoyer leurs demandes, précise le ministère dans un communiqué.


Cette nouvelle tranche des aides destinées aux transporteurs routiers intervient sur décision du gouvernement, indique la même source. Les demandes y afférentes seront reçues et traitées via la plateforme électronique Mouakaba mise en place à cet effet.


Pour rappel, en août dernier, le gouvernement avait annoncé la décision de reconduire le soutien exceptionnel au profit des professionnels du transport des voyageurs et des marchandises, afin d’atténuer l’impact de la hausse des prix des carburants sur les prix du transport.


Le lancement de cette nouvelle vague de soutien a été annoncé en octobre dernier. La nouvelle tranche vient ainsi s’ajouter aux tranches précédemment accordées au cours de près de deux années et qui avaient profité à quelque 180 000 véhicules, pour une enveloppe globale de plus de 5 milliards de dirhams (MMDH).

encontinu - ©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Le Desk En continu