Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
60 DH

1 mois
Découvrir les offres
En continu

Covid-19
Tunisie : l’hôpital de campagne marocain opérationnel à Manouba

30.07.2021 à 15 H 50 • Mis à jour le 30.07.2021 à 15 H 50
Par

L’hôpital de campagne marocain à Manouba a été inauguré jeudi, dans le cadre de l’aide médicale d’urgence envoyée par le Maroc à la Tunisie sur instructions royales.


Il s’agit de deux unités d’une capacité totale de 100 lits, dotés des équipements les plus modernes, dont une unité de 50 lits d’oxygène et d’une autre de 50 lits de réanimation. Implanté dans le gouvernorat de Manouba, à environ 14 kilomètres de la capitale Tunis, cet hôpital de campagne permettra de réduire la pression que connaissent actuellement les établissements sanitaires du pays en raison de la flambée des cas de contamination au coronavirus.


Sa mise en place vient alléger une situation sanitaire alarmante du fait de l’explosion du nombre de personnes atteintes par le Covid-19. La capacité d’accueil des hôpitaux de la région, notamment l’hôpital local de Taboura et l’Institut Al Kassab, a dépassé les normes face à une augmentation des malades atteints par le coronavirus et un manque flagrant au niveau des infrastructures et des équipements.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Le Desk En continu