Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
60 DH

1 mois
Découvrir les offres
En continu

École
Un cas de Covid-19 au lycée français Descartes de Rabat

11.09.2020 à 00 H 59 • Mis à jour le 11.09.2020 à 08 H 25
Par

Dans un courrier adressé aux parents d’élèves ce 10 août, la proviseure du lycée français Descartes de Rabat annonce la découverte d’un cas de Covid-19 au sein du corps professoral de l’établissement. La correspondance indique qu’il s’agit d’une professeure.


Signé Najat Delpeyrat, le message précise que « les élèves de ce professeur ainsi que l’équipe des professeurs de la même discipline, qui ont été en contact avec elle la semaine dernière, sont tous placés en isolement ». Ajoutant « qu’ils doivent effectuer deux tests à 8 jours d’intervalle et ne pourront revenir dans l’établissement que si le deuxième test est négatif ».


« Tous les professeurs d’arabe assureront leur enseignement à distance jusqu’à l’établissement d’un test négatif », indique le mail. De plus, la direction a installé « un laboratoire d’analyses, dès lundi, afin de tester l’ensemble des personnels », précise-t-on.


Basé à Rabat, le lycée Descartes est rattaché au réseau des établissements scolaires d’enseignement français au Maroc. La rentrée scolaire a eu lieu ce 7 septembre.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Le Desk En continu