S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
80 DH

1 mois
Découvrir les offres
En continu

Justice
Un chauffeur de bus de Settat jugé pour «outrage au drapeau national»

31.01.2020 à 11 H 14 • Mis à jour le 31.01.2020 à 11 H 14 • Temps de lecture : 0 minutes
Par

Le 30 janvier s’est ouvert, devant le tribunal de première instance de Settat, le procès d’un chauffeur de bus pour « outrage au drapeau national » suite à la publication de vidéos sur sa page Facebook, rapporte l’agence espagnole EFE.


L'un des avocats de la défense de l'accusé, Rachid Tahiri, 39 ans, a déclaré à EFE que l'homme est également poursuivi pour « insulte à la justice » à travers trois vidéos qu'il a diffusées en direct sur sa page Facebook.


Suite à une demande de la défense de préparer son dossier, le Tribunal a décidé de reporter le procès au 6 février.


Tahiri, marié et père de trois enfants, a été arrêté lundi dernier par la police judiciaire dans un café de Settat. Le même jour, plusieurs agents sont entrés chez lui pour effectuer des perquisitions, a expliqué sa femme à la presse.


L'outrage au drapeau, qui est l'accusation la plus grave portée contre lui, est puni par le code pénal marocain d'un emprisonnement de six mois à trois ans et d'une amende pouvant aller jusqu'à 100 000 dirhams.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

Par
Le Desk En continu