S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
60 DH

1 mois
Découvrir les offres
En continu

Centrafrique
Un deuxième Casque bleu marocain tué en moins d’une semaine

13.05.2017 à 14 H 10 • Mis à jour le 13.05.2017 à 17 H 49 • Temps de lecture : 0 minutes
Par

Un militaire du contingent des Forces Armées Royales de la Mission Multidimensionnelle de Stabilisation des Nations Unies en Centrafrique (Minusca), a été mortellement blessé lors d'un échange de tir, samedi à l'aube, avec un groupe armé non identifié ayant attaqué un check-point des FAR au centre-ville de Bangassou, apprend-on de source proche des FAR.

Cette nouvelle attaque intervient moins d’une semaine après celle dont a été la cible une patrouille du contingent des FAR, le 8 mai 2017, sur l’axe Rafai-Bangassou à 220 Km au sud-est de la ville de Bria, lieu d’implantation du contingent des FAR, et qui a causé un mort et neuf blessés, ajoute la même source.

La patrouille du contingent des FAR de la Minusca était en mission d'escorte et de sécurisation d'une équipe de génie militaire cambodgienne. Elle a été attaquée, lundi dernier, par un groupe armé non identifié.

Cette attaque contre le convoi de la Minusca avait également coûté la vie à quatre Casques bleus cambodgiens.

L'Onu avait exprimé sa ferme condamnation et appelé à une enquête.

encontinu - ©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Le Desk En continu