S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
60 DH

1 mois
Découvrir les offres
En continu

Feux
Deux Canadair des FAR engagés contre un incendie de forêt à Chefchaouen

14.08.2021 à 22 H 18 • Mis à jour le 14.08.2021 à 22 H 43 • Temps de lecture : 0 minutes
Par

Une zone forestière escarpée à la périphérie de Chefchaouen a brûlé toute la journée de ce samedi, détruisant quelque 15 hectares dans un incendie qui a mobilisé les principales forces de sécurité et d'extinction des feux de la région


L'incendie s'est déclaré à la mi-journée en pleine vague de températures élevées. En fin d'après-midi, l’incendie était largement maitrisé, mais quelques foyers n'étaient pas complètement éteints en raison des vents et des fortes chaleurs.


Des composantes de la Protection civile, des forces auxiliaires, des pompiers, des garde-forestiers, ainsi que d’autres corps des autorités locales, ont lutté sur le terrain toute la journée.


Une vingtaine de véhicules terrestres de lutte contre l'incendie ont été déployés sur la zone, ainsi que deux avions Canadair des Forces Armées Royales (FAR). On estime qu'environ 160 pompiers ont été mobilisés sur le site, équipés notamment de camions-citernes. De nombreux bénévoles ont aussi aidé à éteindre les flammes.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

Par
Le Desk En continu