Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
60 DH

1 mois
Découvrir les offres
En continu

Maroc-Israël
Un mafieux israélien accusé de meurtres capturé dans sa fuite à Casablanca

25.08.2019 à 13 H 58 • Mis à jour le 25.08.2019 à 13 H 58
Par La rédaction

Un israélien chef du groupe mafieux Abardzhiley, accusé du meurtre de trois personnes et qui avait échappé à sa mise en résidence surveillée par l’Etat hébreu en octobre dernier a été capturé samedi au Maroc par les services de renseignements du royaume, selon des médias israéliens et marocains.


Golan Avitan a été arrêté dans une synagogue de Casablanca alors que ses enfants, venus d’Israël, le visitaient. Il a été transféré à Rabat dans un centre de rétention et un avocat lui a été commis d’office, rapporte Times Of Israël. 


Le fugitif, qui risque maintenant l’extradition, avait échappé à la vigilance des autorités israéliennes lors d’une visite chez le dentiste après avoir réussi à se débarrasser de son bracelet électronique, indique Info Israel News. Il avait précédemment refusé un accord avec les procureurs qui l’aurait vu purger une peine de neuf ans d’emprisonnement.


Avitan est soupçonné d’avoir participé à un attentat à la bombe commis en 2003 à Tel Aviv et dirigé contre le chef du groupe criminel Zeev Rosenstein, qui a coûté la vie à trois personnes et en a blessé plusieurs douzaines.

Par La rédaction
Le Desk En continu