S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
80 DH

1 mois
Découvrir les offres
En continu

Fait divers
Un nouveau-né a été transporté dans un sac depuis le Maroc pour être vendu en Italie

18.03.2025 à 13 H 06 • Mis à jour le 18.03.2025 à 13 H 06 • Temps de lecture : 1 minutes
Par

Deux citoyens marocains, un mari et une femme, ont introduit clandestinement en Italie une petite fille dans un sac de courses sur un bateau parti de Tanger, au Maroc, avec l'intention de la vendre, a rapporté mardi la police de Turin, selon l’agence EFE.


Le couple a été arrêté lors de l'opération policière baptisée « Sauvez le bébé », initiée suite à une plainte reçue au commissariat, ont expliqué les forces de l'ordre, soulignant qu'ils ont mis la vie de la petite fille « en danger ».


Deux personnes, également marocaines, ont également été arrêtées en flagrant délit et accusées de complicité. Elles s'étaient vu confier la garde de l'enfant et avaient facilité son séjour illégal en Italie.


Les enquêteurs ont confirmé que la fillette, née en août dernier, était arrivée en Italie en octobre et avait été introduite clandestinement sur un bateau au départ de Tanger par l'épouse du couple, sans figurer sur la liste des passagers.


Elle avait été cachée dans un sac de courses et, pendant le long voyage, la petite fille avait souffert de problèmes de santé et, à son arrivée à Turin, avait été emmenée à l'hôpital par la femme.


Selon l'enquête, le nouveau-né allait être vendu par sa mère biologique, qui n'a pas encore été identifiée, pour être emmené en Italie et « remis » à une troisième famille.


En attendant d'identifier les acheteurs, les mis en cause ont confié le nouveau-né à un autre couple marocain et cherchaient quelqu'un à qui confier la garde ou, en dernier recours, pour éviter d'être retrouvés, emmener le bébé à l'étranger.


Après des semaines d'enquête, le 12 mars, la police italienne a localisé la maison où la petite fille était cachée et a arrêté les deux personnes chargées de la garde temporaire de l'enfant et qui étaient avec elle au moment de la localisation.


La jeune fille, qui était en bonne santé, a finalement été libérée et emmenée à l'hôpital pour des examens médicaux, en attendant d'être placée dans une famille d'accueil.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

Par
Le Desk En continu