Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
60 DH

1 mois
Découvrir les offres
En continu

Israël
Un rabbin israélien mort accidentellement à Casablanca

02.12.2019 à 00 H 04 • Mis à jour le 02.12.2019 à 00 H 04
Par La rédaction

Le rabbin David Levy, 41 ans, résident d’Ashdod en Israël et membre de la communauté Shuva Israel de Rabbi Yoshiyahu Yosef Pinto, est mort écrasé entre deux bus vendredi à Casablanca, a rapporté le Jerusalem Post citant la télévision Channel 12.


La victime marchait de son hôtel avec d’autres personnes, pour acheter des provisions pour le Shabbat. Alors qu’il traversait la rue, l’un des bus garés à l’extérieur de l’hôtel a soudainement accéléré et lui a foncé dessus.


Un second israélien a été blessé et hospitalisé pour recevoir des soins. Les associés du rabbin Pinto se sont dits choqués, et on a d’abord soupçonné qu’il s’agissait d’une attaque ciblée.


La police a arrêté deux chauffeurs d’autobus pour les interroger afin de déterminer les causes exactes de cet accident.


Le conducteur qui avait accéléré a expliqué qu’il avait appuyé sur l’accélérateur par erreur, et qu’il s’agissait d’un « accident malheureux ».


Levy, ainsi que des centaines d’Israéliens proches du rabbin –  dont l’ancien député israélien Oren Hazan –  sont venus à Casablanca pour une cérémonie commémorative en l’honneur de l’arrière-grand-père de Pinto, le rabbin Haim Pinto, qui fut autrefois le grand rabbin d’Essaouria et dont la tombe est connue pour être un lieu de pèlerinage par les Juifs du monde entier.

Par La rédaction
Le Desk En continu