S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
60 DH

1 mois
Découvrir les offres
En continu

Rotterdam
Une tonne de cocaïne frappée de la photo de Pablo Escobar a transité par Tanger Med

04.10.2020 à 00 H 42 • Mis à jour le 04.10.2020 à 00 H 42 • Temps de lecture : 1 minutes
Par
Plus de 2 tonnes de cocaïne ont été interceptés dans le port hollandais de Rotterdam ces derniers jours, dont la moitié a été découverte sur un navire qui a fait escale au port de Tanger Med. Fait insolite, sur certains des ballots figurent le nom et la photo du tristement célèbre baron de la drogue colombien, Pablo Escobar

Lors de contrôles dans le port hollandais de Rotterdam, les douanes ont intercepté différentes expéditions de drogue. Une première cargaison de 1 050 kilogrammes de cocaïne a été découverte le 1er octobre à bord d’un navire en provenance du port de Tanger Med.


La drogue était dissimulée, selon la presse hollandaise, dans un conteneur rempli de pièces détachées automobiles venant du Brésil et destinées à une entreprise en France. Vraisemblablement, cette entreprise n'a rien à voir avec le trafic, rapportent les mêmes sources.


Une autre cargaison de 420 kilogrammes de cocaïne a été découverte dans un conteneur chargé de papier. Celui-ci venait du Chili et était destiné à une entreprise en Afrique du Sud, mais dans ce cas aussi, l’entreprise destinataire ne serait pas liée au trafic.


Enfin, dans un troisième conteneur, parmi des caisses de raisins secs, les douanes sont tombées sur un chargement de 531 kilogrammes de cocaïne.


Fait insolite, le nom et l’effigie du célèbre baron de la drogue Pablo Escobar figurait sur certains ballots de cocaïne de ces cargaisons. Il s’agit d’un cliché pris par la police lors de son arrestation en 1977. Aucune explication n’a été donnée sur cette étrange signature.


Le tristement célèbre baron de la drogue sud-américain a été le chef du cartel de Medellin pendant de nombreuses années. Il est considéré comme l'un des plus grands barons de la drogue de tous les temps. Le 2 décembre 1993, le criminel a été abattu à l'âge de 44 ans lors d'une opération menée conjointement par la police colombienne et la DEA américaine.

encontinu - ©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Le Desk En continu