Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
60 DH

1 mois
Découvrir les offres
En continu

Alertes Météo
Vagues dangereuses et chutes de neige et rafales de vent en prévision

14.12.2019 à 14 H 24 • Mis à jour le 14.12.2019 à 23 H 27
Par

Des vagues dangereuses avec des hauteurs significatives de 4 à 6 mètres et des périodes de 14 à 19 secondes intéresseront à partir du lundi dans la matinée les côtes atlantiques entre Larache et Tantan, indique la Direction de la météorologie nationale (DMN).


Des vents forts de sud-ouest de 8 à 9 Beaufort avec des rafales de 10 à 11 Beaufort intéresseront aussi le détroit et les côtes atlantiques entre Cap Spartel et Cap Ghir, précise la même source dans un communiqué relatif à la météorologie maritime, faisant savoir que l’amélioration est prévue à partir de la journée du mercredi.


Les marrées hautes sur les zones menacées par les vagues dangereuses oscilleront lundi et mardi entre 2,60m et 3,70m, et cela entre 04h05 et 05h45 du matin et entre 16h45 et 18h25 de l’après-midi, ajoute le communiqué.


Des chutes de neige (1300 m) et des rafales de vent, parfois fortes, du niveau orange sont attendues les lundi et mardi dans plusieurs préfectures et provinces du Royaume, indique samedi la Direction de la météorologie nationale (DMN).


Par ailleurs, les chutes de neige (15-50 cm) intéresseront, du lundi à 16h00 au mardi à 24h00, les provinces d’Ifrane, Khénifra, Midelt, Boulemane, Beni Mellal, Azilal, El Haouz et les hauteurs de Chichaoua, Taroudanet, Tinghir, El Hajeb, Sefrou et Taza, précise la DMN dans un second bulletin spécial.


Des rafales de vent, parfois fortes (75 à 90 km/h), sont prévues le lundi entre 06h00 et 24h00 à Essaouira, Chichaoua, Youssoufia, Safi, Sidi Bennour, Berrchid, Nouaceur, Mediouna, Casablanca, Settat, Rhamna, Marrakech, El Kelaa des Sraghna, Fqih Bensaleh, Beni Mellal, Khénifra, Ifrane, El Haouz, Azilal, Mohammedia, Benslimane, Skhirate, Témara, Rabat-Salé, Kénitra, Larache, Tanger, Asilah, Fahs-Anjra, Chefchaoun, Al Hoceima, Midelt Figuig, Taourirt, Jerada et Oujda.


Des rafales de vent, parfois fortes (75 à 85 km/h), sont aussi attendues mardi de 00h00 à 21h00 dans les provinces de Guelmim, Sidi Ifni, Tiznit, Chtouka Aït Baha, Taroudanet, Midelt, Boulemane, Figuig, Taza, Guercif, Taourirt, Jerada, Oujda, Berkane et Nador, selon la même source.


Par ailleurs, des pluies modérées à localement fortes intéresseront lundi les provinces de Safi, Essaouira, Agadir Ida outanane, Inzegan-Ait Melloul, Chtouka Aït Baha, Taroudanet, Azilal, Beni Mellal, Khénifra, Taounate, Ouezzane et Larache, souligne le communiqué.

Par
Le Desk En continu