S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
60 DH

1 mois
Découvrir les offres
En continu

Pandémie
Variant EG.5.1: le ministère de la Santé avertit sur une nouvelle vague de Covid-19

11.08.2023 à 19 H 45 • Mis à jour le 11.08.2023 à 19 H 45 • Temps de lecture : 1 minutes
Par

Dans un communiqué du ministère de la Santé et de la Protection sociale diffusé ce 11 août, le département dirigé par Khalid Ait Taleb affirme continuer de suivre la situation épidémiologique au Maroc, après l'enregistrement de nouveaux cas de Covid-19 liés au nouveau variant EG.5.1 (plus connu sous le nom d'Eris) dans le monde.


Dans sa communication, le ministère souligne avoir consulté la Commission scientifique du Covid-19 pour évaluer les risques au niveau natioanle et formuler les recommandations nécessaires, malgré l'absence de cas liés à ce nouveau variant au Maroc.


Le ministère précise qu'une éventuelle vague de contaminations liées au variant en question au Maroc engendrait des cas, voire même des décès. D'où la nécessité pour les citoyens de compléter leur schéma vaccin anti-Covid-19.


Ainsi, le ministère indique que toute personne présentant des symptômes respiratoires doit impérativement porter un masque et cesser toute activité professionnelle ou sociale, tout en se rendant à l'établissement de santé le plus proche pour un diagnotic et un traitement approprié.


Dans son dernier bulletin sur la situation épidémiologique, le ministère déclare que 27 cas confirmés ont été enregistrés ces dernières 24 heures.

encontinu - ©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Le Desk En continu