Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
60 DH

1 mois
Découvrir les offres
En continu

Diplomatie
Vladimir Poutine félicite enfin le président-élu Joe Biden

15.12.2020 à 12 H 43 • Mis à jour le 15.12.2020 à 12 H 43
Par et

Après avoir déclaré attendre l’officialisation des résultats de la présidentielle américaine, publiés ce lundi, le président russe Vladimir Poutine vient d’adresser ses félicitations au président-élu Joe Biden. Celui-ci doit être intronisé le 20 janvier prochain.


C’est un acte symbolique qui marque un pas de plus vers l’intronisation de Joe Biden comme président des États-Unis, souligne l’AFP. « Je suis pour ma part prêt à une collaboration et à des contacts avec vous », a écrit le président russe dans un télégramme cité par un communiqué du Kremlin. Vladimir Poutine « a souhaité au président élu le succès et exprimé sa conviction que la Russie et les Etats-Unis (… ) peuvent, malgré leurs désaccords, résoudre de nombreux problèmes et défis », précise-t-on.


Le président russe Vladimir Poutine est un des rares à ne pas avoir félicité le président-élu américain Joe Biden, plusieurs semaines après son élection. Pour rappel, le Maroc n’a toujours pas félicité Joe Biden et la vice-présidente-élue Kamala Harris.



©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par et
Le Desk En continu