S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
60 DH

1 mois
Découvrir les offres
En continu

Baromètre
Voyages: le Maroc en tête des destinations étrangères au départ de la France

10.05.2024 à 18 H 33 • Mis à jour le 10.05.2024 à 18 H 33 • Temps de lecture : 1 minutes
Par

Le Maroc est arrivé en tête des destinations étrangères ayant enregistré le plus de passagers au départ de France durant le mois d’avril dernier, selon le dernier baromètre du spécialiste de la billetterie aérienne MisterFly pour le média L’Echo touristique.


Dans le classement des destinations étrangères les plus desservies au départ de l'Hexagone, réalisé par nombre de passagers durant le mois écoulé, le Maroc surperforme, soutenu par une chute des prix des billets de -8 % par rapport à 2023, précise la même source, relevant que celui-ci a gagné 2 rangs dans ce classement.


L'Espagne, l’une des destinations touristiques les plus prisées en Europe, arrive en deuxième place, avec une baisse des prix de billets de 4 % par rapport à l'an dernier (perd une place versus 2023), suivie notamment par la Tunisie (+5 %  - 1 place) et l'Italie (-1 %  +2 places).


Vient ensuite le Portugal avec une hausse de 7 % des prix de billets (perd deux rangs versus 2023), suivi par la Grèce (+2 %  -2 places), les Etats-Unis (+3 %  0 place), le Sénégal (-9 %  0 place) et la Turquie (+6 %  0 place).


Dans le cadre de son étude, MisterFly a analysé 126 382 billets réservés en classe économique tout au long du mois d’avril 2024.

encontinu - ©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Le Desk En continu