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Voyageurs: l’ONCF enregistre une hausse de 30 % de l’activité au mois de juillet

04.08.2022 à 15 H 06 • Mis à jour le 04.08.2022 à 15 H 09
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Plus de 4,5 millions de voyageurs ont choisi le train pour leurs déplacements en juillet 2022, soit une hausse de 30 % par rapport à la même période en 2021, selon l’Office national des chemins de fer (ONCF).

 

L’Office a bouclé le mois de juillet sur une tendance de croissance exceptionnelle de l’activité des voyageurs, avec plus de 4,5 millions de passagers transportés, soit une évolution globale de 30 % par rapport à la même période en 2021, et de 20 % par rapport à 2019, année de référence avant le Covid-19, indique un communiqué de l’ONCF, notant que la relance se confirme et augure d’un été inédit.

 

Cette croissance est encore plus marquée sur les trains Al boraq, dont l’évolution dépasse les 55 % comparativement à la même période en 2021 et de 40 % par rapport à 2019, fait savoir l’ONCF. Elle confirme ainsi le succès de cette nouvelle icône de la mobilité auprès des voyageurs, grâce à ses atouts indéniables en termes de temps de parcours réduits, de confort à bord rehaussé, de ponctualité maintenue et de prix très attractifs. 


Ce premier bilan fait également ressortir des journées records historiques enregistrant le transport de 182 000 passagers par jour dont plus de 20 000 par jour pour les seuls trains Al boraq. Anticipant cette forte demande avec la relance de l’activité post-Covid, l’ONCF a déployé un dispositif spécial Été 2022, qui s’appuie sur la programmation de plus de 232 trains par jour, dont 30 trains Al boraq en circulation chaque jour dans les deux sens, et le renforcement des capacités sur les principaux axes du réseau ferré ainsi que le doublement de 10 trains Al boraq (soit un train doublé chaque 3h offrant une capacité de 1 066 places), relève le communiqué.


D’autre part, le plan ONCF spécial été 2022 comprend une forte mobilisation de l’ensemble des ressources humaines et matérielles de l’Office, ayant permis de mieux accompagner et assister les voyageurs tout au long de leur parcours en gare et à bord des trains, tout en leur assurant les meilleures conditions de confort, de sécurité et de régularité y compris durant la période de l’Aid Al Adha.

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