Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
60 DH

1 mois
Découvrir les offres
En continu

Jérusalem
Warning américain pour ses ressortissants au Maroc

07.12.2017 à 00 H 07 • Mis à jour le 07.12.2017 à 00 H 12
Par Issam El Yadari

Branle-bas le combat au sein de l’ambassade des Etats-Unis à Rabat qui vient de diffuser un warning à tous les Américains et binationaux présents sur le sol marocain. Une procédure préventive émise sur instruction du Département d’Etat dans les 57 Etats musulmans de l’Organisation de la conférence islamique (OCI) suite au discours de Donald Trump sur le statut de Jérusalem.


« L’annonce récente que les États-Unis reconnaissent Jérusalem comme la capitale d’Israël et prévoit de relocaliser l’ambassade des États-Unis de Tel-Aviv à Jérusalem pourrait déclencher des manifestations, dont certaines pourraient devenir violentes. La mission diplomatique américaine au Maroc rappelle aux citoyens américains le besoin de prudence et de sensibilisation à la sécurité personnelle », fait état le message reçu en deux vagues successives autour de 19h sur les téléphones portables de tous les citoyens américains résidants au Maroc.


« Passez en revue vos plans de sécurité personnels  rester conscient de votre environnement, y compris les événements locaux  et surveiller les nouvelles locales pour les mises à jour. Maintenez un haut niveau de vigilance, prenez les mesures appropriées pour améliorer votre sécurité personnelle et suivez les instructions des autorités locales. Évitez les zones de manifestations et faites preuve de prudence si vous vous trouvez à proximité de grands rassemblements, de manifestations ou de manifestations », poursuit le message d’alerte qui conseille aux ressortissants américains de « consulter le site Web de voyage du Département d’État pour les mises en garde mondiales, les avertissements de voyage, les alertes de voyage et les informations spécifiques au pays du Maroc ». Un programme STEP (Smart Traveler Enrolment Program) a été instauré pour recevoir des messages de sécurité et faciliter la localisation des Américains au Maroc « en cas d’urgence ».

Par Issam El Yadari
Le Desk En continu