Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
60 DH

1 mois
Découvrir les offres
En continu

Sahara
Zapatero demande au Polisario du réalisme et non «des rêves destructeurs ou des utopies»

22.04.2021 à 09 H 20 • Mis à jour le 22.04.2021 à 09 H 20
Par

L’ancien président du gouvernement espagnol José Luis Rodríguez Zapatero a demandé le 21 avril aux Sahraouis du Polisario de parier sur une solution politique « réaliste », car « la politique, si elle n’est pas réaliste, est autre chose, peut-être un rêve ou une utopie destructrice », a-t-il déclaré, rapporte l’agence espagnole EFE.


Zapatero est intervenu en tant qu’invité par visioconférence à l’occasion du premier anniversaire tenu à Laâyoune du Mouvement sahraoui pour la paix, une organisation qui se dit dissidente du Front Polisario et qui prétend être une « troisième voie » entre le Maroc et le mouvement indépendantiste.


Zapatero, qui ces dernières années s’est montré très favorable aux positions du Maroc sur le Sahara, a ajouté que « la paix est un accord, c’est céder, admettre qu’on n’a jamais tout à fait raison (car) il est presque toujours vrai que le programme poussé à son paroxysme n’est pas la meilleure alternative ».


« Quarante-cinq ans après (le début du conflit du Sahara, ndlr) une compréhension sans équivoque est nécessaire entre ceux qui ont mené le conflit », a insisté Zapatero.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Le Desk En continu