S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
60 DH

1 mois
Découvrir les offres
En off

Politique
Akhannouch convie les syndicats à une réunion cruciale sur le dialogue social

27.04.2024 à 02 H 56 • Mis à jour le 27.04.2024 à 02 H 56 • Temps de lecture : 0 minutes
Par La Rédaction

Les menaces des syndicats de ne pas signer l'accord social à cause des divergences sur la réforme des retraites qui, selon eux, portent atteinte aux acquis des fonctionnaires ont contraint le gouvernement à convier les centrales syndicales à un round de dialogue central à l'approche de la Fête du travail.


Des sources syndicales ont affirmé que le gouvernement a invité les syndicats pour une réunion samedi, notant que cette réunion pourrait être cruciale en termes d'offre définitive du gouvernement qui comprend l'augmentation des salaires, la révision de l'impôt sur le revenu et le dossier des retraites, entre autres.


La première offre a été rejetée par les syndicats étant donné qu'elle ne sert pas, d’après eux, les intérêts des fonctionnaires. En outre les centrales syndicales ont fait part de leur refus de toute logique de troc, à savoir l'amélioration du pouvoir d'achat contre la réforme des retraites.

enoff - ©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par