S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
60 DH

1 mois
Découvrir les offres
En off

Ferroviaire
Alstom assurera la maintenance des locomotives électriques de nouvelle génération de l’ONCF

19.03.2021 à 00 H 43 • Mis à jour le 19.03.2021 à 00 H 43 • Temps de lecture : 0 minutes
Par La Rédaction

Alstom a signé un protocole avec l’Office national des chemins de fer (ONCF) via la joint-venture MALOCO (Alstom - ONCF).


A travers ce protocole, Alstom Maroc devient officiellement responsable de la maintenance du parc de locomotives électriques PRIMA M4 de nouvelle génération. Ces locomotives s'ajoutent à celles déjà entretenues par la joint-venture MALOCO, renforçant ainsi le rôle d'Alstom en tant que partenaire privilégié de l'ONCF.


Le protocole fait suite à un contrat remporté par Alstom Maroc en 2018 pour la fourniture de 30 locomotives. Quinze locomotives PRIMA M4 ont depuis été livrées au Maroc, dont 10 sont entrées en service commercial, transportant des passagers et du fret.


Les 30 locomotives PRIMA M4 ont une puissance nominale de 5,5 MW. Elles peuvent atteindre une vitesse maximale de 160 km/ h et sont alimentées par une tension de 3 kV DC. Elles sont également équipés d'ETCS, nécessitent une maintenance minimale et offrent une fiabilité élevée et un faible coût de cycle de vie en raison de leur conception modulaire.


enoff - ©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par