S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
60 DH

1 mois
Découvrir les offres
En off

Business
Asafo et Ecovis, conseils des El Baroudi dans la levée des 25 M€ d’Imperium Holding

19.11.2024 à 03 H 18 • Mis à jour le 19.11.2024 à 03 H 18 • Temps de lecture : 1 minutes
Par La Rédaction

Le cabinet d’avocats Asafo &  Co, spécialisé dans l’Afrique, a conseillé Imperium Holding et son actionnaire majoritaire, la famille El Baroudi, sur leur opération de levée de fonds à l’international bouclée le 12 novembre, en s’appuyant sur une équipe dirigée par l’associé basé à Casablanca Patrick Larrivé, avec l’assistance des associés Maxence Létisse, Safaa El Khammal, Thami El Idrissi, Habiba Bensaid et Margot Chabot. De son côté, Ecovis Advisory Morocco a fourni des conseils financiers à Imperium et à la famille El Baroudi.


Proparco et le Fonds d’investissement danois pour les pays en développement (IFU) ont investi 25 millions d’euros avec Si Advisers LLP dans la société d’emballage de thé et d’infusion de luxe basée à Marrakech. Imperium devrait ainsi créer 933 nouveaux emplois en plus de ses 1 200 employés existants, ainsi qu’à améliorer ses pratiques de gouvernance.


L’entreprise en activité depuis 1979 exporte ses produits sur les cinq continents, notamment par le biais de sa filiale SITI qui crée des sachets de thé cousus durables. Imperium compte étendre ses opérations et poursuivre le développement de sa production d’emballages écologiques et innovants. Le financement servira à doubler la capacité de production de l’entreprise tout en continuant à atteindre des objectifs environnementaux et sociaux clés à long terme.


L’investissement s’inscrit également dans le cadre de la stratégie 2023-2027 de Proparco visant à impliquer les parties prenantes dans la résolution des défis sociétaux, notamment l’objectif 1 d’investir dans une économie durable et résiliente pour réduire la pauvreté, et l’objectif 2 en contribuant à la réduction des inégalités sociales.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

Par