Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
60 DH

1 mois
Découvrir les offres
En off

Communication
Aymeric Chauprade signe un livre pour les 20 ans de règne de Mohammed VI

15.07.2019 à 14 H 50 • Mis à jour le 15.07.2019 à 14 H 50
Par La rédaction

Comme annoncé par Le Desk en mai dernier, l’hebdomadaire français Le Point a consacré le 12 juillet un « spécial » accompagnant la communication lancée par le Palais à l’occasion des 20 ans de règne de Mohammed VI.


En sus d’une série d’articles vantant les réalisations du royaume depuis 1999, dont notamment ceux consacrés à la stratégie du Maroc sur le continent africain et à l’évolution socio-économique du pays, Le Point publie sur son site internet une interview d’Aymeric Chauprade, auteur de « Géopolitique d’un roi », ouvrage qu’il signe pour l’occasion chez Ellipse.


Connu pour avoir été l’idéologue de Marine Le Pen, Chauprade est également l’un des porte-voix officieux du Maroc pour les questions internationales.


En 2018, l’intellectuel français avait notamment pris la parole au siège de l’ONU, au nom de la délégation marocaine, pour aborder le conflit du Sahara occidental, avançant que la question du Polisario ne peut être séparée de la question touarègue et de celle du fondamentalisme islamique.



Aymeric Chauprade n’est pas le seul à publier un livre élogieux à l’endroit du pouvoir royal. Autre habitué de ces arcanes, Charles Saint-Prot, décoré officier de troisième classe de l’ordre du Wissam Alaouite en 2016, a écrit à quatre mains avec son épouse, la chercheuse franco-libanaise Zeina el Tibi, « Mohammed VI ou la monarchie visionnaire ». Un ouvrage qui propose lui aussi d’établir une synthèse des deux décennies de règne de Mohammed VI…

Par