logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
60 DH

1 mois
Découvrir les offres
En off

Intelligence artificielle
BCG Digital Ventures lance son nouveau centre d’innovation à Casablanca

14.06.2022 à 09 H 33 • Mis à jour le 14.06.2022 à 09 H 33 • Temps de lecture : 1 minutes
Par Souleiman Ketti

Dans une communication publiée ce mardi, BCG Digital Ventures, la branche dédiée à l’innovation du cabinet de conseil international Boston Consulting Group, annonce l'ouverture de deux centres d'innovation : en Inde mais aussi au Maroc.


Au Royaume, le centre d'innovation prendra place à Casablanca, fait-on savoir. « Le Maroc devient de plus en plus une rampe de lancement pour les entreprises innovantes de haute technologie », précise-t-on. « L'Inde et le Maroc sont des terrains extrêmement fertiles pour les entrepreneurs en technologie et recèlent d'énormes opportunités d'innovation digitale mais aussi climatique », peut-on lire.


« L'Afrique présente de nombreuses opportunités pour les innovateurs numériques pour utiliser l'intelligence artificielle et d'autres technologies émergentes afin d'améliorer l'accès à l'éducation, aux soins de santé, aux services financiers et à l'énergie », souligne Hamid Maher, directeur général et Partner de BCG, propulsé maintenant nouveau responsable du Digital Ventures Casablanca Center (DV Casablanca Center).


« En tirant parti de technologies innovantes, BCG Digital Ventures est particulièrement bien placé pour libérer le potentiel de nos clients et susciter un impact dans la région », ajoute-t-il. « BCG Digital Ventures se positionne comme étant la branche d’innovation et de création d'entreprises digitales de Boston Consulting Group. L'organisation invente, lance, fait évoluer et investit dans de nouvelles entreprises qui changent l'industrie », explique-t-on dans le communiqué.


Avec ces nouvelles villes, BCG Digital Ventures est maintenant présente dans 12 pays, à travers 16 centres d'innovation.

enoff - ©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par