S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
60 DH

1 mois
Découvrir les offres
En off

Exporation
Chariot négocie avec des banques pour exploiter une nouvelle licence onshore au Maroc

12.07.2023 à 16 H 03 • Mis à jour le 12.07.2023 à 16 H 03 • Temps de lecture : 1 minutes
Par Issam El Yadari
Chariot est par ailleurs en phase finale de sélection d'un partenaire d'affermage pour le projet phare de développement du gaz d'Anchois au Maroc

Le groupe énergétique basé à Guernesey Chariot a levé 15 millions de dollars (M $) grâce à un placement sursouscrit de nouvelles actions. L'objectif est de financer un programme de forage sur un nouveau permis marocain onshore et de fonds de roulement, apprend-on de sources spécialisées.


Chariot, cotée à l’AIM à Londres vise également à lever 2,3 millions de livres sterling (M£) supplémentaires via une vente d'actions distincte aux actionnaires existants éligibles à une offre ouverte de vente d'actions au même prix.


Au 11 juillet, les actionnaires existants ont le droit de participer à une offre ouverte au 31 juillet (de 1 contre 58) qui permettra de lever l’équivalent de 3 M $ supplémentaires.


Le placement et l'offre d'actions moins chères dépendent de l'obtention du consentement des actionnaires lors d'une assemblée générale du 2 août. La vente des actions à un prix inférieur permettra à l'entreprise de lever des fonds relativement rapidement et efficacement.


La direction de Chariot est en phase finale de sélection d'un partenaire d'affermage pour le projet phare de développement du gaz d'Anchois au Maroc. Par ailleurs, la société d’exploration négocie un financement pour développer sa prospection de gaz et réduire le risque de dilution pour les actionnaires.


Dans ce sens, Société Générale est en pourparlers avec un consortium de banques européennes et marocaines qui ont « indiqué leur volonté de fournir un financement par emprunt », rapportent les mêmes sources.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

Par