logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
60 DH

1 mois
Découvrir les offres
En off

Ingénierie
Cité Olympique d’Abidjan: JESA annonce avoir finalisé l’étude urbaine

06.06.2022 à 13 H 19 • Mis à jour le 06.06.2022 à 14 H 52
Par Soukaina Guedira

JESA Studio, qui se spécialise dans les services de conception, d’ingénierie, de livraison de projets et de gestion d’actifs, a annoncé que, la semaine dernière, a eu lieu la livraison de la finalisation de l’étude urbaine de la Cité Olympique d’Abidjan.


L’étude préliminaire pour la réalisation de la Cité Olympique d’Anyama-Ebimpé a été présentée en août 2020 au gouvernement ivoirien, représenté par le ministère des Sports et associé au Bureau National des Études Techniques et du Développement (BNETD) et au Marocain JESA, son partenaire.


JESA, à travers son département spécialisé JESA Studio, avait été chargé de concevoir le master plan, les études urbaines et paysagères ainsi que les études de programmation. L’étude comprend aussi les conditions de faisabilité technique, juridique, économique et financière du projet.


La Cité Olympique se situe au nord d’Abidjan à Ébimpé sur un terrain de 260 hectares autour du stade Alassane Ouatarra récemment achevé et construit en prévision de la Coupe d’Afrique des Nations de football de 2023.


Cet éco-district a pour but de soutenir le développement des futurs athlètes, et d’offrir un cadre de vie bon et paisible. Le projet prévoit une piscine olympique, un autre terrain de football /rugby avec un vélodrome, un hôtel 4 étoiles, un centre d’entraînement, un hôpital des sportifs, un centre de recherche en médecine du sport, des centres commerciaux (hypermarchés), un auditorium de 5 000 places, des bâtiments pour les services administratifs, un héliport et un musée sportif.


Créé par l’OCP avec Jacob Engineering, bureau d’étude américain, JESA avait été consacrée au marché international de l’ingénierie. Détentrice du statut CFC (Casablanca Finance City) elle opère dans différents pays. La filiale avait travaillé sur plusieurs projets au Maroc comme celui de l’assainissement des eaux usées avec Fichtner, la maîtrise d’œuvre de deux trémies à Casablanca, l’usine de vaccins Sensyo Pharmatech ou encore la joint-venture avec Cambi pour le STEP de Safi.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par