logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
60 DH

1 mois
Découvrir les offres
En off

Aérien
De nouveaux vols nationaux pour Essaouira dès septembre prochain

27.06.2023 à 06 H 31 • Mis à jour le 27.06.2023 à 06 H 31 • Temps de lecture : 1 minutes
Par Lina Ibriz

La ville d’Essaouira verra bientôt sa connectivité aérienne se renforcer. De nouveaux vols lieront cette cité aux villes de Casablanca et de Rabat et ce, dès septembre prochain, fait savoir à Le Desk  Redwane Khanne, président du Conseil Provincial du Tourisme (CPT) d’Essaouira.


« Les discussions sont engagées depuis bien quelque temps avec une compagnie arabe privée, afin de mettre en place de nouvelles liaisons aériennes entre Essaouira et d’autres villes marocaines  », affirme Khanne, sans vouloir divulguer le nom de l’opérateur en question.


D’après ce responsable, le développement du transport aérien vers et depuis Essaouira est « primordial, afin d’accompagner l’intérêt accru des visiteurs nationaux et internationaux envers la ville ». Dans cette perspective, souligne le même interlocuteur, le CPT « se penche sur les moyens de même à assurer une meilleure connectivité notamment avec les autres villes du royaume ».


Il est à noter que la ville d’Essaouira vient de dire au revoir à ses 300 000 visiteurs venus des quatre coins du Maroc et ailleurs pour assister à la 24e édition du Festival Gnaoua et Musiques du Monde. Et la ville continuera à connaître un réel engouement, attirant de plus en plus de voyageurs tout au long de la saison estivale.


Tout cela, ajoute Khanne, pousse « à repenser tous les aspects du transport et de la logistique, afin de rendre Essaouira plus accessible et capitaliser sur la performance enregistrée ces dernières années ».

enoff - ©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par