S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
80 DH

1 mois
Découvrir les offres
En off

Tourisme
Des carlingues d’avions transformées en restaurants au parc Danialand d’Agadir

28.12.2022 à 23 H 14 • Mis à jour le 28.12.2022 à 23 H 14 • Temps de lecture : 1 minutes
Par Souleiman Ketti

En Turquie, deux avions sont actuellement en train d'être démontés pour être par la suite transformés en restaurants au Maroc, à Agadir plus précisément, rapporte la presse turque. Il s'agit d'un Airbus A340 et un Airbus A300-600.


Selon des sources concordantes, les deux avions transformés seront acheminés par navire à la capitale du Souss, pour être installés au niveau du parc d'attraction Danialand, connu pour abriter déjà une ligne de téléphérique, inaugurée par Aziz Akhannouch en décembre 2021.


Les deux avions deviendront ainsi un restaurant et un café. Les éléments des anciens aéronefs ont été séparés et rassemblés par une entreprise d'ingénierie et de construction turque Sky Air Shop, détenue par Ali Sezgin, affirmant par ailleurs avoir déjà eu à collaborer pour la réalisation du parc Danialand, projet chapeauté par l'homme d'affaires Aziz Houays.


« Nous avons acheté deux avions qui ne peuvent plus transporter de passagers de deux compagnies aériennes différentes. Dans le cadre du projet de centre de vacances au Maroc, nous projetons de transformer l'un de ces avions en restaurant et l'autre en café », explique Ali Sezgin à l'agence de presse Anadolu, ajoutant par ailleurs : « Il faudra 3 mois pour qu'un avion soit transformé en restaurant. Les deux avions seront mis en service au bout de 6 mois. Nous avons prévu d'utiliser les avions pour les cuisines italienne et française », peut-on lire.


Pour les projets de Sezgin au Maroc, nos sources affirment que le businessman turc vient aussi de lancer récemment un tout nouveau projet de construction de maisons préfabriquées et écologiques à Agadir, à travers son entreprise Fabrikonya, constituée aux côtés d'un certain Zakaria Kourout, s'activant dans le tourisme à la même ville.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

Par