Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
60 DH

1 mois
Découvrir les offres
En off

Forum d'Investissements
A Dubaï, la SMIT présente les atouts du Maroc dans le tourisme haut de gamme

02.05.2017 à 18 H 19 • Mis à jour le 02.05.2017 à 18 H 19
Par Issam El Yadari

Après ALIS à Los Angeles fin Janvier, et l’IHIF à Berlin mi-Mars, les travaux de la 13ème édition de l’Arabian Hotel Investment Conference (AHIC) de Dubaï, forum annuel de l’investissement touristique et hôtelier démarrés, le 25 avril à Dubaï, ont vu la participation de la Société Marocaine d’Ingénierie Touristique (SMIT) aux côtés de nombreux acteurs institutionnels et professionnels interbationaux du secteur.


La SMIT, qui a décidé d’orienter ses efforts en particulier sur le placement des projets de développement balnéaires mixtes, dont la station Saïdia, a suscité l’intérêt pour les opportunités d’investissements spécifiques auprès des fonds d’investissements spécialisés dans l’hôtellerie ainsi qu’auprès de fonds de gestion de grandes fortunes des pays du Conseil de Coopération du Golfe (CCG) en général et des Emirats Arabes Unis en particulier.



Imad Barrakad, président du Directoire de la SMIT, a dans ce sens participé au panel Mega Projects and Master Plans durant ce forum au cours duquel il a présenté les atouts et les grands axes de la stratégie du Maroc dans la captation des investissements dont les réalisations palpables ont été enregistrées entre 2011 et 2016 à travers la qualité des grandes enseignes internationales que le pays a attiré, démontrant ainsi sa résilience grâce à un positionnement haut de gamme.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par