Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
60 DH

1 mois
Découvrir les offres
En off

Télécoms
Etisalat Group se renforce dans Maroc Telecom à travers un deal de 505 M$

17.08.2021 à 15 H 47 • Mis à jour le 18.08.2021 à 15 H 55
Par La Rédaction

Le groupe Etisalat détient désormais la pleine propriété d’Etisalat Investment North Africa, après avoir racheté les 8,7 % qu’il ne détenait pas dans Abu Dhabi Fund for Development.


Le coût d’acquisition de 505 millions de dollars est sujet à changement en fonction des conditions du marché en vigueur, telles que le taux de change avant la conclusion de la transaction. L’acquisition sera financée par des emprunts bancaires.


Etisalat Investment North Africa détient des actions dans la Société de Participation dans les Télécommunications (SPT), qui à son tour détient une participation dans le Groupe Maroc Telecom.


Le dernier accord avec le Fonds d’Abu Dhabi pour le développement portera à terme la participation effective du groupe Etisalat dans Maroc Telecom de 48,4 % à 53 %.


Maroc Telecom est présent dans 11 pays, dont le Maroc et des pays de l’Afrique de l’Ouest, proposant toute la palette des services de télécommunications.


Cela aura « un impact positif » sur les bénéfices nets consolidés d’Etisalat, dont le siège est à Abu Dhabi, en raison de la baisse des intérêts minoritaires dans les résultats consolidés du groupe et d’une augmentation potentielle des dividendes futurs du Maroc, rapporte Etisalat dans un communiqué.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par