IndustrieFabrication additive: signature d’un protocole d’accord entre le Maroc et Vistory

Comme annoncé en exclusivité par Le Desk, la start-up Vistory, installée à Londres et Paris et spécialisée dans l'impression 3D, vient de planter son drapeau au Maroc. Dans un second article, nous expliquions les ambitions du groupe Vistory, ayant monté une filiale au Royaume.
A l'occasion de la Gitex Africa, Vistory Maroc a signé un mémorandum d'entente avec l'Agence marocaine de développement des investissements et des exportations (AMDIE), mais aussi le ministère de la Transition numérique et de la Réforme de l'administration. Ce qui confirme nos informations précédemment publiées.
La cérémonie de signature s'est faite en présence de Ali Seddiki (AMDIE), de Ghita Mezzour, Alexandre Pedemonte, président-directeur général de Vistory, ainsi que de Said Ejdaa, vice-président de Vistory et directeur général de la filiale marocaine.
Par ailleurs, d'après des sources proches de Vistory, une seconde signature devrait avoir lieu, cette fois-ci à Rabat. Elle sera faite avec le ministère de l'Industrie et du Commerce.
Dans une publication diffusée sur Linkedin, le département de Ghita Mezzour précise que le MoU porte sur la construction d'une usine connectée Cybertron combinant Main Chain et technologies de fabrication additive. D'après les éléments à notre disposition, l'usine en question sera logée au niveau du Midparc, à Nouaceur.
Le montant du projet est fixé à 240 millions de dirhams, souligne le ministère de la Transition numérique, indiquant qu'il permettra la création 60 emplois à fin 2024. Pour rappel, le chiffre que nous avions précédemment rapporté est de 62.
Lire nos articles exclusifs :
Impression 3D dans le secteur militaire : le groupe Vistory débarque au Maroc