logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
60 DH

1 mois
Découvrir les offres
En off

Grand Théâtre d’Agadir: le premier lot des travaux lancé

25.03.2022 à 09 H 26 • Mis à jour le 25.03.2022 à 09 H 28 • Temps de lecture : 1 minutes
Par Soufiane Sbiti

Le projet du Grand Théâtre d'Agadir avance. En charge du projet, la Société Al Omrane vient de lancer ce vendredi les consultations pour désigner une entreprise devant prendre en charge le premier lot de construction : celui ayant trait au terrassement, au gros oeuvre, à la charpente métallique et à l’étanchéité. Des opérations, devant durer 15 mois et estimées à 56 millions de dirhams (MDH).


Le cahier de charges à notre disposition précise ce que nous avions précédemment révélé : l'architecte en charge du complexe culturel est Youssef Melehi, un habitué des grandes infrastructures et notamment derrière la conception des gares TGV de Tanger et Rabat-Agdal.


La réalisation du Grand Théâtre d'Agadir entre dans le cadre du projet de réaménagement du parc Al Inbiâat, mentionné dans le Programme de développement urbain de la ville (2020-2024) et dont le lancement avait été acté par le Roi Mohammed VI. Une étude initiale relative au projet de construction avait déjà été présentée en août 2021, tandis que que le cabinet Omteq avait été chargé des études techniques pour 2,5 millions de dirhams (MDH). L'étude relative à la stratégie d'exploitation avait été relancée.


Lire aussi : En images, le futur Grand Théâtre d'Agadir conçu par l'architecte Youssef Melehi

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par @soufianesbiti