Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
60 DH

1 mois
Découvrir les offres
En off

Protection sociale
Inscription à l’AMO: Mise en place prochaine d’un dispositif d’accompagnement pour les artisans

29.12.2021 à 10 H 19 • Mis à jour le 29.12.2021 à 10 H 19
Par Souleiman Ketti
Un programme devrait bientôt être mis en place, visant à accompagner les artisans devant s'inscrire à l'Assurance maladie obligatoire. La Maison de l'Artisan cherche actuellement des cabinets pour l'épauler. Les détails

D’après des sources consultées par Le Desk, la maison de l’Artisan est actuellement à la recherche de prestataires devant l’aider pour inscrire les artisans à l’Assurance Maladie Obligatoire (AMO), apprend-on. Un budget de plus 15 millions de dirhams sera consacré pour l’accompagnement au niveau de trois zones du Royaume.


Il s’agira, selon nos informations, de mettre en place un dispositif pour préparer à la généralisation de l’AMO à fin 2022. Il visera l’identification des artisans, leur sensibilisation et leur accompagnement pour leur inscription au Registre National de l’Artisan (RNA) puis à l’AMO. Au niveau national, cet accompagnement cible 385 000 artisans.


On mentionne quatre régimes d’inscription sur lesquels on se basera : le régime comptabilité simplifiée, le régime CPU (contribution professionnelle unique), le régime Auto-Entrepreneur et le régime Artisan.


Pour des raisons pratiques, la Maison de l’Artisan a choisi de lancer trois appels d’offres couvrant les différentes du zone du Royaume : il est question de la zone nord, couvrant les régions de Tanger-Tétouan-Al Hoceima, de l’Oriental et de Fès-Meknès, puis la zone centre englobant Rabat-Salé-Kénitra, Casablanca-Settat et Beni-Mellal Khenifra, mais aussi une zone sud pour les régions de Marrakech-Safi, Daraa Tafilalet, Souss-Massa, Guelmim-Oued Noun, Laâyoune Sakia El Hamra et Dakhla Oued Eddahab.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par