TélécomsInwi étend son partenariat avec l’Indien Subex pour la gestion de la fraude basée sur l’IA
Le fournisseur de solutions d'analyse des télécommunications indien Subex a remporté un contrat de cinq ans avec l’opérateur Inwi, son partenaire de longue date, pour transformer son système existant d'assurance des revenus et de gestion des fraudes (RAFM) en adoptant la solution HyperSense Business Assurance et gestion des fraudes.
En 2019, Inwi a franchi une étape importante en devenant le premier opérateur télécom en Afrique à lancer une marque 100 % digitale « win by Inwi ». Pour répondre aux nouvelles demandes et garantir la satisfaction de ses clients, l'entreprise recherchait une solution pouvant être adaptée pour s'adapter à de nouveaux services et secteurs d'activité tout en minimisant les risques potentiels, explique Subex dans un communiqué.
« Grâce au déploiement de la plate-forme HyperSense, Inwi bénéficiera d'un système plus avancé et sophistiqué, doté d'une plus grande automatisation et des meilleures capacités d'IA/ML. Ces capacités permettront à Inwi d'identifier et de prévenir plus efficacement les fuites de revenus et la fraude », poursuit la même source.
« Cette solution donnera à Inwi l'accès à une technologie avancée d'IA/ML qui peut l'aider à détecter et à prévenir plus efficacement les fuites de revenus et la fraude », a déclaré Shankar Roddam, directeur de l'exploitation chez Subex.
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.