Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
60 DH

1 mois
Découvrir les offres
En off

Terrorisme
John Sullivan, secrétaire d’Etat adjoint américain, attendu au Maroc

22.06.2018 à 12 H 01 • Mis à jour le 22.06.2018 à 12 H 01
Par Kenza Filali
Objectif du diplomate américain: s’assurer de la participation de certains alliés à l’éradication de l’organisation de l’Etat islamique. Sullivan avait reçu en avril dernier à Washington le ministre des Affaires étrangères, Nasser Bourita

Le secrétaire d’Etat adjoint américain John Sullivan est annoncé pour une prochaine visite au Maroc selon une notice diffusée par le Département d’Etat. Elle s’inscrit dans sa tournée en Europe et au Maghreb qui le mènera du 25 au 29 juin au Pays-Bas, au Danemark, en Algérie et enfin au Maroc.


Objectif du diplomate américain : s’assurer de la participation de certains alliés à l’éradication de l’organisation de l’Etat islamique. Il devrait à ce titre rencontrer un certain nombre de diplomates et sécuritaires du royaume. En froid avec l’Arabie Saoudite, le Maroc devra clarifier auprès de Washington son rôle dans la Coalition au Proche-Orient. John Sullivan avait rencontré mardi 3 avril à Washington le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Nasser Bourita.



Les discussions avec Rabat porteront sur « les contributions importantes du Maroc à la Coalition mondiale pour vaincre le groupe Etat islamique ». Une rencontre avec un panel de jeunes marocains est programmée à Casablanca.


Par Kenza Filali