S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
60 DH

1 mois
Découvrir les offres
En off

Tourisme
Kew Green Hotels désigné société de gestion hôtelière de l’éco-village d’Azembay

27.01.2023 à 13 H 35 • Mis à jour le 24.09.2023 à 18 H 47 • Temps de lecture : 1 minutes
Par Mehdi Ouazzani Touhami

Kew Green Hotels, l'une des principales sociétés internationales de gestion hôtelière, a été désignée par Earth Holding, en tant que société de gestion hôtelière pour le projet Azembay, complexe de Résidences immobilières de promotion touristique (RIPT) développé par Earth Résidences et situé au sud de Casablanca, apprend-on de sources médiatiques. Il s'agit de la première aventure en Afrique pour Kew Green Hotel qui opère en Europe et en Asie, avec plus de 55 hôtels internationaux sous sa gestion.


Comme nous le révélions précédemment, le groupement des propriétaires est en conflit depuis plusieurs années avec le promoteur Earth Résidences, fondé et dirigé par Youssef Benamour, lui reprochant « de nombreux retards et manquements à ses obligations » En juin dernier, les acquéreurs et propriétaires de villas et appartements au sein du projet Azembay, se sont vus interdire l'entrée du site et l'accès à leurs biens dont la jouissance leur a pourtant été conférée depuis 2017 par le promoteur immobilier.


Le promoteur poussait pour que les acquéreurs signent des contrats de bail dans le cadre de la gestion locative du site avant même le transfert de propriété. Ces contrats présentaient vraisemblablement des clauses considérées non conformes au cadre strict de la RIPT. En dépit du paiement partiel ou intégral de leurs biens par les acquéreurs et l'ameublement pour certains en prévision de la gestion locative réglementée, les actes de cession définitifs ont été constamment reportés depuis juin 2016 et ce malgré l'éclatement des titres intervenus fin 2019.


Situé dans la région de l'Ouelja, à moins de 45 min de Casablanca, le projet Azembay se présentait dans les documents promotionnels comme le premier éco-resort au Maroc et en Afrique. Il offrait à première vue tous les agréments d'un lieu idéal de détente et de retrouvailles en famille et entre amis pour une clientèle nationale et internationale, à l'orée d'une forêt de 940 ha et d'une belle plage bordée de dunes. Le Desk a tenté de joindre sans succès Youssef Benamour afin de commenter la nomination de Kew Green Hotels.

enoff - ©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par