logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
60 DH

1 mois
Découvrir les offres
En off

Éducation
L’Anglais Inspired Education Group entre dans le capital des écoles Khalil Jabrane

04.05.2022 à 15 H 29 • Mis à jour le 04.05.2022 à 15 H 32 • Temps de lecture : 1 minutes
Par Soufiane Sbiti

Installées à Rabat et Marrakech et lancées durant les années 80, les écoles Khalil Jabrane (prenant le nom de Khalil Gabrane School) appartenant à la famille Lyoubi verront bientôt l'entrée du Londonien Inspired Education Holding, le réseau d'écoles déjà présent en Europe, en Australie, en Nouvelle-Zélande et en Afrique du Sud, dans le tour de table. Dans ce cadre, le Conseil de la concurrence a été notifié de l'opération ce 7 avril, apprend-on.


L'opération prendra la forme d'une prise de contrôle conjoint indirect, fait-on savoir dans l'avis qui sera rendu public ce 5 mai.


D'après nos informations, les écoles, pilotées par la société Institution Khalil Jabrane, suivant le programme de Cambridge, avaient connu une crise financière il y a là quelques années. Ce qui avait valu à l'entreprise un redressement judiciaire décidé en 2017. Depuis, la société en est sortie, peu de temps avant la pandémie du Covid-19, nous rassure Abderrahim Hassoun, syndic désigné à l'occasion. « Tous les impayés ont été régularisés », nous fait-il savoir.


Fondée en 2013 par Nadim Nsouli, Inspired Education Group avait annoncé ce 3 mai une levée de fonds d'un milliard d'euros auprès du fonds d'investissement newyorkais Stonepeak.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par @soufianesbiti