S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
60 DH

1 mois
Découvrir les offres
En off

Automobile
L’assemblage de la nouvelle Fiat Multipla prévu en 2025 à Kénitra

17.10.2023 à 10 H 59 • Mis à jour le 17.10.2023 à 10 H 59 • Temps de lecture : 0 minutes
Par Soufiane Sbiti

Annoncée depuis quelques mois déjà, la renaissance de la Fiat Multipla, marque lancée en 1998, aura lieu au Maroc. D'après des sources médiatiques, le véhicule sera assemblé à l'usine Stellantis de Kénitra.


La New Multipla, comme présenté par le presse italienne, devra également remplacer la Fiat Tipo dont la production en Turquie sera arrêtée en 2025. Le nouveau modèle de Multipla se soustraira aussi à la Fiat 500X, dont la fin est annoncée pour 2024.


La voiture prendra la forme d'un SUV de segment C, avec une longueur avoisinnant les 4,4 mètres. Sous le capot, des moteurs traditionnels et un groupe motopropulseur entièrement électrique sont prévus. D'après la presse spécialisée, pour les moteurs à combustion itnerne, on devrait se reposer sur un moteur essence de trois cylindes 1.2 PureTech en version hybridge.


A Kenitra, la Fiat New Mutlipla pourrait rejoindre dès 2025 la production de sa soeur, la Fiat Topolino, ou encore la Citroën Ami, et l'Opel Rocks-e.


enoff - ©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par @soufianesbiti