S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
60 DH

1 mois
Découvrir les offres
En off

Mines
Le Canadien Great Quest compte racheter la société aurifère marocaine Tadine Plus

10.11.2021 à 23 H 18 • Mis à jour le 10.11.2021 à 23 H 19 • Temps de lecture : 0 minutes
Par Kenza Filali

Great Quest Fertilizer Ltd, une société d'exploration minière canadienne, rapporte qu'elle a pris une option pour acquérir la société marocaine Tadine Plus basée à Agadir, possédant des sites d'exploration à Taznakt près de Ouarzazate et dans le Bas-Draa.


Le prospect du Bas-Draa est l'objectif principal de ce rachat. Il comprend trois permis d'exploration et trois permis miniers. La zone d'intérêt est située dans la partie sud-ouest de l'Anti-Atlas, non loin de Tan Tan, et abrite d’importantes intrusions de quartz qui pourraient être suivies en surface sur plus de 6 km.


Des travaux préliminaires ont été effectués par des sociétés britanniques entre 2007 et 2009. Des teneurs en or variant de 147 g/t et 3,5 à 56 g/t ont été enregistrées sur la zone primaire. Great Quest a collecté des échantillons des structures déterminées à la surface et a terminé une analyse multi-éléments qu’elle juge prometteuse. De plus, les échantillons contenaient des niveaux significatifs de zinc et de cuivre.


Le projet d'exploration Taznakt Ouarzazate a obtenu cinq permis d'exploration, également dans l'Anti-Atlas mais plus au nord dans la région d'Errachidia.

enoff - ©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par