HôtellerieLe Dubaïote Ento Capital épaulera le Saoudien SIAMA pour développer le Ritz-Carlton de Marrakech
Ento Capital, société d'investissement de Dubaï qui revendique 4,6 milliards de dollars d'actifs sous gestion, a conclu un accord de conseil financier avec Al Amal Investment Company (Société d’investissement Al Amal pour le Maroc-SIAMA) pour diriger le développement et la gestion de The Ritz-Carlton Residences and Resort à Marrakech, un projet évalué à plus de 220 millions de dollars.
Cet accord marque l’entrée d’Ento Capital sur le marché marocain. Le Ritz-Carlton Marrakech appartient à Jnan Amar Company, une filiale de SIAMA qui fait partie de la holding familiale Azmi Abdulhadi & Sons Group d'Arabie Saoudite.
SIAMA est dirigée par Ammar Azmi Abdullatif Abdulhadi depuis le décès, en 2019, de son fondateur Azmi Abdullatif Abdulhadi et la répartition de ses parts à ses héritiers.
Les Résidences Ritz-Carlton Marrakech s'étendent sur près de 50 hectares le long de la route d'Amezmiz. Dans le cadre de cet accord, Ento Capital assume la fourniture de services de gestion d'actifs et l'organisation de services pour le projet.
Le projet lancé en 2013 englobe un hôtel géré par Ritz-Carlton comprenant 60 suites et 20 villas hôtelières, ainsi que 85 villas résidentielles, allant de trois à cinq chambres. Il présente une gamme d'équipements, notamment des terrains de polo, un club-house et un centre équestre.
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.