RécitLe mal de gorge de Sarkozy qui avait assombri sa première visite d’Etat au Maroc
![](https://mobile.ledesk.ma/wp-content/uploads/2020/08/WhatsApp-Image-2020-08-01-at-02.38.18-350x202.jpeg)
L’Airbus présidentiel frappé de la cocarde de la République française se pose ce lundi 22 octobre 2007 sur l’aéroport de Marrakech-Menara. À sa descente de l’avion, c’est tout le faste du royaume qui attend Nicolas Sarkozy pour sa première visite d’État au Maroc. Mohammed VI et le prince Moulay Rachid sont les premiers à lui donner l’accolade.
Le programme de ce voyage officiel, longtemps ajourné, est extrêmement chargé. Sur le tarmac, le président serre la main à une rangée d’officiels, civils et militaires, que le Protocole, réglé comme un métronome lui présente.
![](https://mobile.ledesk.ma/wp-content/themes/ledesk_mobile/images/offer/locker.png)
Abonnez-vous pour continuer la lecture
à partir de 40 dh par mois
(facturé annuellement)
Choisir une offreLe Desk a été le premier à révéler
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.