S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
60 DH

1 mois
Découvrir les offres
En off

Récit
Le mal de gorge de Sarkozy qui avait assombri sa première visite d’Etat au Maroc

01.08.2020 à 02 H 52 • Mis à jour le 01.08.2020 à 02 H 52 • Temps de lecture : 3 minutes
Par Kenza Filali
La première visite d’Etat au Maroc de l’ex-président français en octobre 2007 avait frôlé l’incident diplomatique. A l’époque, la presse avait interprété la mine déconfite de Nicolas Sarkozy à son arrivée à Marrakech par une tension politique, mais un secret gardé jusqu’ici explique autrement cet épisode des relations franco-marocaines

L’Airbus présidentiel frappé de la cocarde de la République française se pose ce lundi 22 octobre 2007 sur l’aéroport de Marrakech-Menara. À sa descente de l’avion, c’est tout le faste du royaume qui attend Nicolas Sarkozy pour sa première visite d’État au Maroc. Mohammed VI et le prince Moulay Rachid sont les premiers à lui donner l’accolade.


Le programme de ce voyage officiel, longtemps ajourné, est extrêmement chargé. Sur le tarmac, le président serre la main à une rangée d’officiels, civils et militaires, que le Protocole, réglé comme un métronome lui présente.

Abonnez-vous pour continuer la lecture

à partir de 40 dh par mois

(facturé annuellement)

Choisir une offre

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

Par