Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
60 DH

1 mois
Découvrir les offres
En off

Drogue
Le « narco du ballon » investit dans la pierre à Tanger

09.10.2017 à 00 H 54 • Mis à jour le 09.10.2017 à 22 H 46
Par La rédaction

Le mandat de recherche lancé par la Guardia Civil espagnole contre Abdellah el-Haj Sadek Membri ne l’empêche pas d’investir dans l’immobilier à Tanger, révèle Maghreb Confidentiel.


Surnommé le « Messi du haschich » par la presse espagnole –  référence à son goût immodéré pour le football -, ce Tangérois d’une trentaine d’années vient de constituer, la société Abnaam Immobilier.



Fondée le 27 septembre et spécialisée dans la promotion immobilière, elle sera gérée par son associé sur place, Mohamed Tebaina. Ce dernier est par ailleurs patron de la cafétéria Atiac, détenue par la société Naw Abd, elle aussi propriété d’el-Haj Sadek Membri.


La justice espagnole s’intéresse depuis longtemps à Abdellah el-Haj Sadek Membri, qu’elle suspecte de jouer un rôle clé dans le trafic de cannabis entre le Maroc et l’Europe.


Incarcéré une première fois en 2015, il avait été libéré sous caution en 2016. Mais un raid mené en avril dernier par la Guardia Civil dans l’un de ses cafés à Algesiras avait permis de saisir treize tonnes de drogues, 20 000 € en espèce, des armes à feu, et 19 personnes avaient été arrêtées. Mais lui était parvenu à prendre la fuite vers le Maroc…

Par La rédaction