DiplomatieLe personnel du bureau de liaison d’Israël à Rabat évacué
Le ministère israélien des Affaires étrangères a décidé d'évacuer le personnel de ses représentations diplomatiques à Rabat et au Caire, apprend-on de sources médiatiques. La raison : les manifestations pro-Palestine organisées dans ces pays.
Des consignes au sein de la diplomatie israélienne ont été données pour évacuer le personnel des pays sensibles vers d'autres plus sûrs, en raison d'un risque de sécurité sur le personnel en place, selon l'évaluation faite par le renseignement israélien.
Ce mardi soir, des manifestations spontanées ont été organisées dans la plupart des villes marocaines. Dans certaines vidéos diffusées, des slogans anti-Israël ont été scandés, les manifestants demandant la fin de la normalisation entre le Maroc et Israël, mais aussi la fermeture du bureau de liaison d'Israël à Rabat. Ces mobilisations sont venus à la suite de l'annonce de l'explosion d'un hôpital à Gaza, mais aussi quelques jours à peine après une grande marche organisée à Rabat, en solidarité avec les Palestiniens. D'autres manifestations sont prévues ce mercredi et les jours à venir.
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.