logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
60 DH

1 mois
Découvrir les offres
En off

Demeures & Châteaux
Le prince Moulay Hicham vend sa propriété de Princeton pour 2,25 M$

12.03.2017 à 23 H 37 • Mis à jour le 12.03.2017 à 23 H 37 • Temps de lecture : 1 minutes
Par Issam El Yadari

Une demeure de style colonial peu adaptée aux besoins d’un roi, mais assurément pour le troisième prince dans l’ordre de succession au trône marocain, affirme en substance l’annonce publiée par le site immobilier Trulia.com et repérée par Yabiladi.



Le prince Moulay Hicham Ben Abdallah cousin germain du roi Mohammed VI, vend sa majestueuse maison de Princeton, composée de six chambres qu'il affirme avoir achetée lors de ses études dans les années 1980 à l’université éponyme. Elle est cotée à 2,25 millions de dollars.



Fait iconoclaste pour un encart de ce type, le prince est présenté comme « un réformateur progressiste qui dirige une fondation dédiée à la recherche sur la transition de l'autoritarisme à la démocratie » et professeur consultant à Stanford. L’annonce ajoute qu’« en raison de ses opinions politiques, il est éloigné de la famille dirigeante ».



La propriété est située sur un acre de terre à environ un mile du campus. Elle a subi une vaste rénovation extérieure qui a remporté un prix de la Société historique de Princeton en 2009, et à l'intérieur, la maison dispose « de planchers de bois franc, de gracieuses portes arquées, d’une bibliothèque, d’une véranda vitrée avec piscine intérieure et de sept salles de bains ».



Les impôts fonciers sont de 55 752 dollars par an, précise l’offre, qui ajoute que la famille royale marocaine n'est pas étrangère au New Jersey : « Le roi Hassan II avait acquis en 1983 le domaine Natirar de près de 500 acres à Peapack-Gladstone, à environ une heure de route de la propriété princière (...) mais sa famille l'a vendu en 2003 au comté de Somerset pour 22 millions de dollars », apprend-t-on par ailleurs. Le domaine avait été loué par Richard Branson pour y ouvrir un spa sous l'enseigne Virgin...

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par