S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
60 DH

1 mois
Découvrir les offres
En off

Justice
Le procès en appel des violeurs de la fillette de Tiflet reporté au 13 avril

06.04.2023 à 13 H 43 • Mis à jour le 06.04.2023 à 14 H 07 • Temps de lecture : 1 minutes
Par Omar Kabbadj

La Cour d’appel de Rabat a reporté au jeudi 13 avril le procès en appel des trois individus reconnus coupable de viol sur une fillette de 11 ans à Tiflet, apprend-on de source judiciaire. Le président du jury a décidé, sur demande du ministère public, de reporter l’audience afin de convoquer une témoin des faits reprochés aux trois délinquants, condamnés en premier instance à deux ans de prison ferme pour l’un, et deux ans de prison avec sursis pour les deux autres.


Plus d’une vingtaine d’avocat ont constitué la défense de la fillette de 11 ans, S., après que le jugement en première instance ait créé un tollé, l’opinion publique ayant considéré que la sentence des juges était « choquante et très allégée » pour un tel crime, mais aussi en raison des « circonstances atténuantes » prises en compte par le juge de la Chambre criminelle de première instance de Rabat.


Les trois individus, un père de trois enfants, son neveu ainsi qu’un de leurs voisins, sont poursuivis en appel pour « attentant à la pudeur sur mineure avec violence » et « détournement de mineure ». 

enoff - ©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par