S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
60 DH

1 mois
Découvrir les offres
En off

Bourse
L’entrée d’Akdital dans l’indice MSCI FM Small Cap rend l’action plus attrayante

12.05.2023 à 13 H 46 • Mis à jour le 12.05.2023 à 14 H 02 • Temps de lecture : 1 minutes
Par Kenza Filali

Dans le cadre de sa révision de la composition de ses indices Equity, l’Américain MSCI Inc. a annoncé le 11 mai, par voie de communiqué, les modifications décidées à l'indice MSCI Frontier Markets (MSCI FM) qui seront effectives à partir du 31 mai.


Outre les ajouts à l'indice MSCI Frontier Markets que sont Societatea Nationala Nuclearelectrica (Roumanie), Orange Côte d'Ivoire (Côte d'Ivoire) et Sodep Marsa Maroc, Akdital, le leader de la santé privée au Maroc intègre l'indice MSCI Frontier Markets Small Cap en remplacement de Marsa Maroc qui rejoint ainsi le MSCI FM.


Le fait qu’Akdital, coté à la Bourse de Casablanca fasse son entrée dans l’indice MSCI FM Small Cap lui procure une intéressante visibilité auprès des investisseurs étrangers.


Pour rappel, afin de concrétiser ses orientations stratégiques, le groupe Akdital a été le premier opérateur du secteur médical à rejoindre la cote casablancaise lui permettant de diversifier le portefeuille des investisseurs.


Son insertion dans l’indice MSCI FM Small Cap rend la valeur Akdital particulièrement attrayante. « Les étrangers vont très probablement miser sur Akdital dans les jours à venir, d’où l’intérêt pour les nationaux à se positionner rapidement », estime un analyste de la place.

enoff - ©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par