NominationMohamed Mhidia, nouveau patron de la wilaya de Casablanca-Settat
Said Ahmidouch vient d'être remplacé ce jeudi à la tête de la wilaya de Casablanca-Settat. C'est Mohamed Mhidia qui y a été nommé sa place.
Agé de 69 ans, Mhidia est lauréat de l'Ecole Nationale Supérieure des Mines de Douai en France, en 1981, et de l’Institut Supérieur du Béton Armé de Marseille en 1982.
Il a été également Wali de la région de Rabat-Salé-Kénitra, gouverneur de la préfecture de Rabat (2017), Wali de la région de l’Oriental, gouverneur de la préfecture d’Oujda-Angad (2012), Wali de la région de Marrakech-Tensift-Al Haouz, gouverneur de la préfecture de Marrakech (2010) et Wali de la région de Taza-Al Hoceima-Taounate, gouverneur de la province d'Al Hoceima (2007).
Mhidia a occupé également le poste de gouverneur de la préfecture de Skhirate-Témara (2002) et de directeur de la Société de l’Aménagement de Sala Al-Jadida (1996).
Il était auparavant chef de division de l’entretien, de l’exploitation et de la sécurité des routes et de la circulation routière (1993) et directeur provincial des travaux publics à la province d'Azilal (1987).
Agé de 49 ans, Youssef Tazi qui le remplace à la Ville du détroit a entamé sa carrière professionnelle en tant que membre du cabinet du ministre de l'Agriculture, de l'équipement et de l'environnement (1997-1998), puis chef de la division des études au même ministère (2004-2005), avant d’occuper le poste de directeur par intérim des Programmes et des Etudes au ministère de l’Equipement et du Transport (2005-2006).
Tazi a également occupé le poste de directeur de la Stratégie, des Programmes et de la Coordination des Transports au ministère de l’Equipement et du Transport (2006) et de directeur général de l’Agence Marocaine de Développement de la Logistique (2012).
En 2017, il a été nommé gouverneur de la province de Tétouan.
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.