Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
60 DH

1 mois
Découvrir les offres
En off

Football
Mondial 2026: le Polisario prêt à soutenir la candidature du Maroc ?

20.03.2018 à 00 H 03 • Mis à jour le 20.03.2018 à 00 H 05
Par Issam El Yadari

Selon El Pais, une source du Polisario a affirmé que « la RASD soutiendrait le Maroc en tant que pays africain, tant que le Maroc respecte nos frontières ». La même source ajoute « mais nous devrons voir quelle carte officielle le Maroc présente ».


La question pour le Maroc est d’ores et déjà tranchée : la présentation du bid book marocain par Moulay Hafid Elalamy ne fait pas état d’une ville hôte en territoire contesté. « Si une ville au Sahara avait été incluse », dit la source du Front Polisario citée par le journal madrilène, « le Maroc n’aurait pas le soutien de tous les pays africains. De plus, les seules villes au Sahara possibles sont Dakhla et Laâyoune, or aucune n’a assez d’hôtels ».


De toutes manières, la « RASD » qui est certes reconnue par l’Union africaine, ne l’est pas par les Nations Unies, rappelle El Pais. Par conséquent, « le mouvement séparatiste n’a pas le droit de voter à la FIFA pour décider du pays organisateur du Mondial 2026 ».

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par