S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
60 DH

1 mois
Découvrir les offres
En off

Managers
Mounir Bouchiha nommé DG de l’agence Gear9, filiale du groupe TNC–thenext.click et Mediamatic

03.06.2022 à 09 H 29 • Mis à jour le 03.06.2022 à 09 H 29 • Temps de lecture : 3 minutes
Par Issam El Yadari
Gear9 amorce un nouveau virage dans son développement en devenant partenaire consultant de Salesforce, plateforme cloud numéro 1 mondiale de gestion des relations clients

Jusqu’ici à la tête de la Digital Factory d’Inwi, Mounir Bouchiha vient d’être nommé directeur général de Gear9, agence spécialisée dans la transformation digitale et filiale du groupe des agences de communication TNC–thenext.click et Mediamatic


Diplômé de l’Université Panthéon-Sorbonne en 2008 et de l’École polytechnique et HEC Paris en 2021, Bouchiha a à son actif plus de 14 ans d’expérience à l’international et au Maroc. Il a occupé pendant 5 ans le poste de consultant auprès d’un cabinet de conseil en business intelligence à Paris, avant de rejoindre Inwi en 2012.


En août 2021, Mounir Bouchiha avait lancé son propre projet entrepreneurial à travers lequel il avait accompagné plusieurs acteurs sur le marché sur des projets de transformation digitale, parmi lesquels le groupe des agences, TNC-thenext.click, Mediamatic &  Gear9.


Gear9 a pris le devant de la scène en initiant de nombreux chantiers de transformation digitale. L’agence a réussi à populariser une approche méthodologique structurelle qui repense en profondeur les expériences utilisateurs et clientèle et qui crée des expériences digitales uniques en phase avec les besoins des citoyens marocains.


Adepte d’une approche anticipative en terme d’offre et services pour le marché marocain, Gear9 a concrétisé une démarche stratégique majeure en devenant partenaire consultant de Salesforce, la plateforme cloud n°1 mondiale de gestion des relations clients s’adressant aux grandes entreprises de la scène internationale.


Forte de ce partenariat, Gear9 se dirige vers le renforcement et la consolidation de sa vision en matière d'expérience client unifiée et de satisfaction des utilisateurs, mais aussi de devenir un innovateur et un leader dans le monde de la transformation digitale au Maroc. Ce partenariat s’est concrétisé à travers la participation de Gear9 à l’événement majeur « Salesforce Live Casablanca », organisé le 2 juin à Casablanca.


« La pandémie de 2020 a accéléré la digitalisation du marché marocain. Elle a également ouvert l’opportunité pour une optimisation des process digitaux internes et la numérisation de l'expérience client sur de nombreux aspects et dans de nombreux secteurs. Il était ainsi plus que jamais primordial de revoir l’approche globale offerte aux utilisateurs », indique Bouchiha.


« Nous sommes persuadés que Mounir mettra toute son expertise à la disposition de l’agence afin de porter ses challenges en matière de création de solutions digitales user centric, de renforcement de l’écosystème digital national et de consolidation de partenariats durables et prospères », a précisé Hassan Rouissi, CEO et co-fondateur du groupe des agences TNC-thenext.click, Mediamatic et Gear9.


Bouchiha a contribué à l’augmentation de +25 % du portefeuille clients et à l’augmentation de +42 % du chiffre d’affaires de l’agence Gear9. Il a également entrepris un vaste chantier de normalisation de l’excellence relationnelle et opérationnelle digitale. Il ambitionne d'assurer à l'agence un positionnement de référence nationale et régionale dans les métiers de l'expérience digitale. Son focus sera porté aussi bien sur la croissance que sur l'amélioration de l'excellence opérationnelle de l'agence.


A noter enfin que Gear9 accompagne aujourd’hui les annonceurs marocains à travers une collaboration avec le Groupement des Annonceurs du Maroc (GAM), l’Association des Utilisateurs des Systèmes d’Information au Maroc (AUSIM) et le bureau d’études IPSOS pour la rédaction d’un livre blanc sur l’importance de la Total Experience (TX) qui est l’expression absolue de l’excellence relationnelle. Cette thématique sera par ailleurs reprise lors de la 8ème édition du Digital Brunch qui se déroulera au mois d’octobre 2022 et qui sera animée par Mounir Bouchiha ainsi que d’autres experts nationaux et internationaux du secteur.


Fondée en 2019 et spécialisée dans l’implémentation de la culture digitale, l’agence Gear9 est dotée d’une équipe multidisciplinaire de 96 collaborateurs. Gear9 investit dans les dernières technologies de pointe sur le marché concernant notamment la Culture Digitale &  Transformation, le Product Thinking, la Customer Experience &  Automation, l’Accompagnement Technologique, l’Analyse Comportementale et la Méthodologie Agile.

enoff - ©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par