logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
60 DH

1 mois
Découvrir les offres
En off

Maroc-Israël
Nadia Fettah Alaoui à la télévision israélienne prévoit déjà 200 000 touristes par an

16.12.2020 à 23 H 05 • Mis à jour le 16.12.2020 à 23 H 05 • Temps de lecture : 1 minutes
Par La Rédaction

Nadia Fettah Alaoui, était le 16 décembre l’invitée de la radiotélévision publique israélienne Kan pour parler tourisme. Sur fond d’images promotionnelles et d’infrastructures du Maroc, la ministre du Tourisme a déclaré qu’il fallait « s’attendre dans une première phase que le nombre de touristes israéliens passe 50 000 à 200 000 par an ».


Lors de son interview en visioconférence Fettah Alaoui a avancé qu’Israël avait déjà des liens, mais cet accord allait favoriser les interactions entre les communautés. Questionnée sur la cadence des vols prévus par la Royal Air Maroc et El Al devraient se situer entre 2 à 4 par semaine. Sur la question des visas, la responsable gouvernementale envisage que les deux pays facilitent les procédures d’octroi de titres de séjour touristiques.


A la question de savoir si les Israéliens seront « invités à visiter le Sahara Occidental », la ministre a répondu, tout sourire : « Absolument, c’est un endroit magnifique à visiter ! », évoquant la ville de Dakhla, un des spots mondiaux du kite-surf, promettant aussi « d’autres projets en cours dans les semaines et mois à venir ».


Plus loin, Nadia Fettah Alaoui a évoqué « de nombreuses opportunités en terme de business, le secteur privé étant prêt à s’ouvrir sur de nouveaux marchés ».



enoff - ©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par