Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
60 DH

1 mois
Découvrir les offres
En off

Diplomatie
Nasser Bourita n’a pas annulé son déplacement à Alger

21.01.2018 à 00 H 13 • Mis à jour le 21.01.2018 à 00 H 22
Par Ali Amar
Des sources diplomatiques algériennes ont avancé que le ministre des Affaires étrangères aurait prévu de sécher la réunion du Dialogue 5+5 sur la Méditerranée occidentale qui s’ouvre ce dimanche à Alger. A Rabat, l’information est démentie au Desk

« Le ministre marocain des Affaires étrangères, n’est pas venu à Alger », a rapporté TSA, selon des sources diplomates algériennes qui avancent « qu’une dernière délégation du ministère marocain des Affaires étrangères, composée de hauts fonctionnaires, est arrivée ce samedi via un vol de la Royal Air Maroc, mais sans leur ministre ».

 

Le site d’information algérien faisait ainsi état ce samedi d’un boycott marocain de la réunion du Dialogue 5+5 sur la Méditerranée occidentale qui se déroule actuellement à Alger, évoquant « des tensions récurrentes entre Alger et Rabat. Le Maroc reproche régulièrement à l’Algérie son soutien à la cause sahraouie ».

 

Selon une source autorisée de la diplomatie marocaine consultée par Le Desk, « le ministre n’a pas annulé son déplacement à Alger. Il prendra l’avion demain matin ». Il sera donc présent ce dimanche 21 janvier au Centre international de conférences d’Alger. A temps pour serrer la pince à son homologue Abdelkader Messahel à l’accueil des chefs de délégation à 9h30 et pour la photo-op prévue à 10h30, précédent la plénière qui s’ouvre dans la foulée selon le programme ? « Ce sera en fonction de l’arrivée », commente-t-on à Rabat.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par @MarocAmar