Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
60 DH

1 mois
Découvrir les offres
En off

Football
Nommé au gouvernement, Fouzi Lekjaâ reste en poste à la FIFA et à la FRMF

11.10.2021 à 11 H 52 • Mis à jour le 11.10.2021 à 16 H 03
Par Youri Nabbad

Fraîchement nommé ministre délégué chargé du Budget, Fouzi Lekjaâ continuera malgré tout de siéger à la FIFA et de présider la Fédération royale marocaine de football (FRMF). ll n’ y a pas d’incompatibilité entre ces fonctions, selon son proche conseiller Mohammed Makrouf.


« Évidemment qu’il va rester en poste, que ce soit à la FIFA ou à la Fédération marocaine de football », déclare-t-il au Desk. « Il était déjà directeur du Budget avant d’être nommé ministre et il n’y a jamais eu aucune ingérence de par sa fonction au sein de la Fédération ».


En mars dernier, il était devenu le premier marocain à être nommé membre du Conseil de la FIFA. Un poste qu’il conservera donc, malgré sa récente nomination au nouveau gouvernement Akhannouch.


« Par le passé, il y a déjà eu des ministres qui ont siégé au conseil de la FIFA, assure Makrouf. Il n’y a pas de conflit d’intérêt car cela n’est pas contraire aux règles ».


Le Code d’éthique de la FIFA explique toutefois que les membres du Conseil doivent « rester politiquement neutres » et sont tenus « de garder confidentielle toute information qui leur est confiée dans l’exercice de leurs fonctions ».

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par